L’hisoire de la marque

Tout de suite après mes 4 ans de formation j’ai l’envie de monter ma propre marque. Je ne m’imaginais pas faire que de la fabrication ou que de la création, il me faut les deux.

Et puis je ne trouve pas de bijou qui me plaît, trop classique, trop lisse, des bijoux que l’on retrouve partout, mes copines ont les mêmes, ma voisine à les mêmes, la fille croisé dans cette boutique à les mêmes. Je veux de l’original, et de l’unique et je me dis que je ne peux pas être seule dans ce cas.

Un an passe, je prends mon courage avec moi et entreprend cette aventure, que deviendra “Félicie Colin”

On trouvera chez moi de grosses pièce brutes, des bijoux fins et délicats, avec des pières ou on, avec parfois des materiaux un peu plus originaux, mixte, pour femme, pour homme, du plus conventionnels au plus artistiques, il y a mon univers dans sa globalité.

Bien entendu ma marque à “sa patte” comme le dit l’expression,  mais je n’ai pas de ligne directrice pensée et bien définie, comme je l’ai déjà dit je n’aime pas les cases, qui me donnent la sensation d’être coincée,  j’aime l’idée que le sujet central de mon métier soit la création dans toute sa globalité.

C’est pour cela que j’ai choisi une manière de travailler qui me correspond et qui d’une part me permets en premier lieu de répondre à une demande de pièce unique abordable et portable au quotidien, afin que mes clients (es)  portent un bijou qu’il ne retrouveront pas partout, et qui d’autre part me permets de ne pas travailler sur le même type de pièces plusieurs fois de suite, me laissant une marge de créativité sur chaque bijou, donc ici, pas de moule, pas de bijoux à la chaine, mais des pièces uniques et de la mini série et bien entendu du sur mesure, il n’y a rien de plus plaisant qu’un client qui reçoit  le bijou qu’il s’est imaginé ou qu’il a imaginé pour une personne.

EXPOSITIONS / PARUTIONS

exposition Alcôve

avant première de l’exposition de Patricia Lemaire

avril 2012
Parution magazine atelier d’art 

n°95 

septembre 2011
Parution livre cutting Edge

regroupent de createur niveau international

2011
expostion musée de la dentelle

exposition de dentelle etc…

2019 à 2020
expostion Baccarat

thème des 5 éléments, le feu

janvier-juin 2016
ô MAGAZINE

édito spéciale romance

avril 2016
NUIT DES MUSées

Bijoux pour le musée de la mode et de la dentelle de Calais

Avril 2019

BOUTIQUES / MARKETPLACE

GRANDPLAYGROUND LILLE

centre commerciale les tanneurs

CIGOIRE

91 rue esquermoise – 59800 Lille

ARTISANART

www.artisanart.com

                             je suis sur les réseaux

Accessibilité